Page principaleNotre maisonNotre ambition

Notre ambition

Devant l’absence de rééditions récentes de la plupart des écrits des grands économistes français du passé, notre ambition est relativement simple : combler ce manque.

Cette nécessité provient également de la reconnaissance, à l’étranger et d’une manière générale dans les manuels d’histoire de la pensée, du rôle fondamental des français dans la naissance et le développement de la science économique.

Les Français, nous dit-on, sont mauvais en économie. À lire les grands économistes de notre pays, on ne peut prétendre que ce fut toujours le cas, car entre le XVIème et le XIXème siècle, c’est en France que la science économique fit le plus de progrès. Si cependant le niveau des Français n’est plus à la hauteur de ce glorieux héritage, n’est-ce pas là, justement, une raison de le redécouvrir ?

Afin de favoriser un maximum la diffusion de ce patrimoine français en pensée économique, les éditions de l’Institut Coppet font le choix de rendre disponible gratuitement leurs ouvrages au format électronique (pdf, kindle, epub), ainsi que d’appliquer une politique tarifaire très avantageuse : le prix moyen de nos livres se situe en-dessous de 10 euros.

Pour finir, les frais de port sont gratuits. Encore une raison de découvrir nos collections et nos dernières parutions, ou de repérer de futures acquisitions dans notre page Prochaines sorties.